La Gomme Arabique est une résine d’acacia (l’acacia est un arbre de la famille des Fabacées) récolté principalement au Soudan, ce dernier est le plus grand producteur de la gomme arabique, il fournit 85 à 90% des besoins mondiaux de cette matière.
La Gomme Arabique est considérée comme prébiotique naturel qui favorise le développement des bonnes bactéries. Elle prévient plusieurs maladies chroniques, résistantes aux médicaments chimiques, telles que les maladies du foie, des reins, et du tube digestif. La gomme arabique est largement employée comme composant dans les médicament pharmaceutiques, les formulations médicales et certains traitements naturels. Elle s'utilise au Soudan pour traiter et prévenir les maladies des reins grâce à des résultats significatifs qu'elle a donné. Ceci est confirmé par l'observation et l'expérimentation, surtout que les habitants des régions Soudanaises où la gomme arabique est abondante, n'ont pas de maladies rénales.
La Gomme Arabique est considérée comme une manne envoyée par Dieu pour aider à traiter des maladies rénales. D'un point de vue thérapeutique, elle est considérée comme probiotique naturel, ou encore un traitement naturel qui aide à traiter certaines maladies liées au système digestif.